L’association

L’association a été créée en 1995 par une poignée de bénévoles, tous cavaliers propriétaires. Actuellement Equi’Libre Oberschaeffolsheim recense un peu plus de 70 membres, tous propriétaires ou cavaliers indépendants. Nous ne disposons pas de cavalerie et ne dispensons pas de cours. Ces derniers sont à la libre initiative des cavaliers, qui peuvent faire venir leur propre moniteur, à la seule condition que ces moniteurs prennent la cotisation de l’association.

Les installations se compose d’une carrière 40 x 60m, d’un rond de longe, d’un Club-House, d’un paddock en herbe et d’un petit terrain de cross dans les bois. L’accès n’y est autorisé que pour les membres à jour de leur cotisation.

L’association organise chaque année 2 manifestations: une chevauchée ou rallye et un concours d’attelage. Mais nous avons également déjà organisé des concours de TREC, dressage, CSO, equifun, jeux équestres, rallyes etc…. La diversité de nos membres font que nous sommes assez éclectiques dans les disciplines pratiquées !

Carrière de l’association Equi’libre Oberschaeffolsheim